Forum Laf RS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Flavien

5 participants

Aller en bas

Présentation Flavien Empty Présentation Flavien

Message  Flavien Mar 16 Juil - 23:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Flavien, j'ai 25 ans, je ne connais rien en mécanique mais j'ai envie d'apprendre. J'ai fait l'acquisition récente d'un VW t4 aménagé 2.4D de 1994 sur lequel j'ai déjà eu quelques petits soucis (courroie d'accessoires morte après 1000 km, bouchon de vidange foiré) et je compte bien me mettre sérieusement à la mécanique (un des points de la liste des choses à faire avant mes 30 ans), notamment en vue de mes prochains voyages.

J'ai découvert cette association de Laffrey et je cherche à savoir comment cela fonctionne, si je peux rencontrer des gens qui peuvent me donner des conseils, m'apprendre qq trucs, que ce soit sur mon véhicule ou un autre.

Par ailleurs, je dois changer les disques et plaquettes de freins AV de mon t4. Je n'ai aucune idée de la difficulté de l'opération. Vaut-il mieux que je me dirige vers un garage classique pour l'instant (auquel cas si vous avez des bonnes adresses et pas hors de prix je suis preneur) ou qq'un pourrait-il m'aider et me conseiller ?

Cordialement,

Flavien

Flavien

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  vrooom Mer 17 Juil - 10:05

Bienvenue!

Le mieux est de venir à une mensuelle le premier vendredi du mois pour faire connaissance avec quelques membre et découvrir le garage.

Le changement des disques et plaquettes, c'est une opération simple!
vrooom
vrooom
membre LAF-RS

Messages : 344
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  rouxte Mer 17 Juil - 21:42

Bienvenue Wink

Pas mieux que vrooom!

T'es de quel coin ?
rouxte
rouxte
Responsable informatique

Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  Flavien Lun 19 Aoû - 3:45

Bonjour,

Merci pour les réponses, j'ai mis un peu de temps à répondre car j'étais en vacances. Je tâcherai de venir le premier vendredi du mois de septembre. Le rdv est à quelle heure ?

Et sinon moi je suis sur Grenoble, croisement Jean Perrot - Malherbe. Je devrai avoir du temps dans les mois à venir donc c'est l'occasion d'apprendre à faire qqch de mes mains.

En attendant, auriez-vous les coordonnées d'un bon garage pas trop cher ? Car outre mes disques/plaquettes pour lesquels le problème n'est pas vraiment urgent, j'ai un sérieux problème de courroie d'accessoires qui m'inquiète. J'ai acheté le t4 avec une courroie neuve morte au bout de 1000 km sans explication, je l'ai faite changer et tout allait bien pendant environ 5000 km mais elle fait à nouveau des bruits inquiétants à froid. Donc pour l'instant il est à l'arrêt dans l'attente d'un diagnostic et de réparations. Bref, si vous avez une adresse ou un numéro à me donner c'est cool.

Cordialement,

Flavien

Flavien

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  Blista Lun 19 Aoû - 3:58

A bientôt à la prochaine mensuelle alors ! On se réunit à partir de 19h en général.

Conseil perso pour le garage : https://www.facebook.com/arobasegarage

Il est inscrit sur ce forum (thopp : https://association-laf-rs.forum-pro.fr/u85) et je te le recommande.

Blista
membre LAF-RS

Messages : 261
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 34
Localisation : Lyon (Bron)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  Flavien Jeu 22 Aoû - 3:26

Merci pour le conseil. Il est en vacances mais j'irai le voir dès lundi 8h. A bientôt alors pour la mensuelle.

Flavien

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  Fend Lun 26 Aoû - 1:20

Bonjour et bienvenue Flavien, au plaisir de te rencontrer Wink
Fend
Fend
membre LAF-RS

Messages : 586
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 42
Localisation : Grenoble

http://www.live4wheels.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  Flavien Jeu 5 Sep - 0:15

J'ai cru comprendre que l'association telle qu'elle existe touche à sa fin. C'est fort dommage, je n'ai pas encore eu le temps d'y adhérer. Par ailleurs, de nombreux changements dans ma vie font que je vais partir en voyage 2-3 mois, et comme je ne suis pas sûr de pouvoir passer vendredi, je vous dis à cet hiver pour Laf RS 2.0.

Flavien

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  rouxte Jeu 5 Sep - 0:46

En effet...

Bon voyage Very Happy
rouxte
rouxte
Responsable informatique

Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flavien Empty Re: Présentation Flavien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum