Bien le bonjour à tout le monde !
+3
Fend
rouxte
dahlback
7 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour à tout le monde !
Bien le bonjour à tout le monde !
Je m'appelle Thomas, je suis passionné de sport mécanique. En ce moment je fais de la motocross et je peux vous dire que le concept du garage associatif me donne envie de basculer dans le monde du 4 roues !
Niveau mécanique je me débrouille plutôt bien et j'avoue que j'ai encore pleins de belles choses à apprendre !
Je serais ravi de rejoindre l'association pour participer aux projets des membres ainsi qu'entretenir ma future bombinette !
Il me reste plus qu'a troquer mon mazout, j'hésite encore, VR6 ou Civic EG6 ???
Je m'appelle Thomas, je suis passionné de sport mécanique. En ce moment je fais de la motocross et je peux vous dire que le concept du garage associatif me donne envie de basculer dans le monde du 4 roues !
Niveau mécanique je me débrouille plutôt bien et j'avoue que j'ai encore pleins de belles choses à apprendre !
Je serais ravi de rejoindre l'association pour participer aux projets des membres ainsi qu'entretenir ma future bombinette !
Il me reste plus qu'a troquer mon mazout, j'hésite encore, VR6 ou Civic EG6 ???
dahlback- Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Bienvenue ici
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Bienvenue ici, attention Golf VR6 et EG6 n'ont rien à voir, selon ton usage l'une ou l'autre aura ta préférence
La Golf pour la sonorité, le cruising et l'EG6 pour les performances dynamiques et le côté pointu en usage sportif.
La Golf pour la sonorité, le cruising et l'EG6 pour les performances dynamiques et le côté pointu en usage sportif.
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Bienvenue!
vrooom- membre LAF-RS
- Messages : 344
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Bonne année 2013 !!
C'est vrai que j'adore la sonorité du VR6. Sur circuit, je suis convaincu qu'une EG6 sera bien plus joueuse !
Problème, les EG6 sont assez rares et les heureux propriétaires se font un plaisir de les garder.
C'est vrai que j'adore la sonorité du VR6. Sur circuit, je suis convaincu qu'une EG6 sera bien plus joueuse !
Problème, les EG6 sont assez rares et les heureux propriétaires se font un plaisir de les garder.
dahlback- Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Si tu as un jardin je te conseille l'EG
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Bienvenue et meilleurs voeux!
Pour avoir testée une EG6 avec un chassis bien optimisé mais moteur stock à Ledenon... Vu le prix d'achat actuel et le coût de prépa achète autre chose
On avait des combinés filetés, tous les silent-blocks Energy rouge, grosses barres anti-roulis, semi-slicks... Une 205 Gti (swap MI-16) avec pneus routes et juste des bons amortos/ressorts route passait aussi fort que nous en virages... Sauf qu'elle était sur 3 roues
Je ne connais pas les VR6, mais dans le budget d'une EG6 tu as le choix et il y a plus intéressant
Pour avoir testée une EG6 avec un chassis bien optimisé mais moteur stock à Ledenon... Vu le prix d'achat actuel et le coût de prépa achète autre chose
On avait des combinés filetés, tous les silent-blocks Energy rouge, grosses barres anti-roulis, semi-slicks... Une 205 Gti (swap MI-16) avec pneus routes et juste des bons amortos/ressorts route passait aussi fort que nous en virages... Sauf qu'elle était sur 3 roues
Je ne connais pas les VR6, mais dans le budget d'une EG6 tu as le choix et il y a plus intéressant
thopp- membre LAF-RS
- Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Il faudra qu'on en reparle de ça Thopp, j'ai ma petite idée pour expliquer ça...
Bon après, c'est vrai qu'elle valent chère comparer à leur prestation... Ca c'est dû à leur côté sexy
Bon après, c'est vrai qu'elle valent chère comparer à leur prestation... Ca c'est dû à leur côté sexy
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Quoi qu'il en soit, bienvenue!
tetis- Trésorier
- Messages : 867
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : dans la type 25 à Seb!!....
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Et donc c'est une Celica ?
Bon choix, un coupé japonais
Bon choix, un coupé japonais
Blista- membre LAF-RS
- Messages : 261
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 34
Localisation : Lyon (Bron)
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Je suis curieux moi aussi, quelle génération et motorisation?
vrooom- membre LAF-RS
- Messages : 344
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
C'est une ST182 donc un 2l 16s 160ch année 1991.
A mon avis je vais me faire plaisir avec cette petite japonaise
Il y a pas mal de mécanique à faire dessus mais en même temps je la touche pas chère
Il me reste plus qu'a trouver un moyen de la remorquer au garage et vous pourrez la contempler lol
A mon avis je vais me faire plaisir avec cette petite japonaise
Il y a pas mal de mécanique à faire dessus mais en même temps je la touche pas chère
Il me reste plus qu'a trouver un moyen de la remorquer au garage et vous pourrez la contempler lol
dahlback- Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Chiffre bien ce qu'il y a faire, car pour avoir déjà bossé sur une ST182, les frais peuvent vite grimper.
Par exemple, une durite de DA c'est 250€ chez Toyota
Certaines sondes exotiques c'est 100€...
Et si tu as la distrib à faire, tu vas voir c'est une vraie partie de plaisir digne d'un Kangoo DCI.
Au moins ça va changer des Honda dans le garage
Par exemple, une durite de DA c'est 250€ chez Toyota
Certaines sondes exotiques c'est 100€...
Et si tu as la distrib à faire, tu vas voir c'est une vraie partie de plaisir digne d'un Kangoo DCI.
Au moins ça va changer des Honda dans le garage
thopp- membre LAF-RS
- Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
thopp a écrit:Chiffre bien ce qu'il y a faire, car pour avoir déjà bossé sur une ST182, les frais peuvent vite grimper.
Par exemple, une durite de DA c'est 250€ chez Toyota
Certaines sondes exotiques c'est 100€...
Et si tu as la distrib à faire, tu vas voir c'est une vraie partie de plaisir digne d'un Kangoo DCI.
Au moins ça va changer des Honda dans le garage
Les pièces un peu spécifiques ont pas l'air donné en effet! j’essaierais de faire au mieux!
Kangoo DCI sa veut dire mal foutu c'est çà ?
Fend a écrit:Le Look Jap' 90's par excellence ! J'adore
Pareil!
dahlback- Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Oui l'accès et la conception du bloc pour le remplacement de la distrib/pompe à eau n'est pas des plus pratique...
thopp- membre LAF-RS
- Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Bien le bonjour à tout le monde !
Alors cette celica, pas de souci depuis sa sortie du garage ?
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|