Salut a tous
+3
vrooom
rouxte
DOWNTROOPER
7 participants
Page 1 sur 1
Salut a tous
Bonjour a tous après avoir entendu parlé d'un garage associatif en isère je me suis mis a la recherche de ce dernier et donc me voila
J'ai parcouru le forum le temps que mon activation sois faite et je connais quelques membres apparemment ( bobby,blista,fend,camille ect... )
Sinon niveau voiture je suis plutôt axé japonaise ( je possède une mazda 323 turbo bf, une honda crx ed9, une honda prelude 2.3l )
Mais depuis peu j'ai fais l'acquisition d'une française. Une ax assez modifié qui fait mon bonheur depuis quelques mois.
Je m’intéresse de près a la mécanique et le concept de votre garage est fort sympathique. Apprendre dans la convivialité et entre passionné.
Je pense venir a une de vos mensuelle afin de tâter le terrain avant de m'inscrire.
Cordialement
J'ai parcouru le forum le temps que mon activation sois faite et je connais quelques membres apparemment ( bobby,blista,fend,camille ect... )
Sinon niveau voiture je suis plutôt axé japonaise ( je possède une mazda 323 turbo bf, une honda crx ed9, une honda prelude 2.3l )
Mais depuis peu j'ai fais l'acquisition d'une française. Une ax assez modifié qui fait mon bonheur depuis quelques mois.
Je m’intéresse de près a la mécanique et le concept de votre garage est fort sympathique. Apprendre dans la convivialité et entre passionné.
Je pense venir a une de vos mensuelle afin de tâter le terrain avant de m'inscrire.
Cordialement
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
Bienvenue !
Tu es d'où ?
Tu es d'où ?
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Re: Salut a tous
Bienvenue!
J'ai consulté récemment ton topic sur JPCar. L'AX semble démoniaque!
J'ai consulté récemment ton topic sur JPCar. L'AX semble démoniaque!
vrooom- membre LAF-RS
- Messages : 344
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Salut a tous
A oui j'ai oublié de préciser. Je suis de voreppe. C'est pas a coté mais bon rien d'insurmontable
vrooom
en effet elle est marrante
vrooom
en effet elle est marrante
Dernière édition par DOWNTROOPER le Mer 27 Mar - 0:42, édité 1 fois
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
Hey salut Kévin, bienvenue ici, j'espère que le concept te plaira !!
J'ai vu ton AX aussi, très sympa
Et t'avais pas un Shuttle aussi ?
J'ai vu ton AX aussi, très sympa
Et t'avais pas un Shuttle aussi ?
Re: Salut a tous
Slt a toi fend
Oui j'avais aussi un shuttle mais un incendie criminel a eu raison de la sirion de ma copine et manque de bol mon shuttle était derrière
Il était réparable contrairement a la sirion mais j'avais pas envie de mettre encore des frais dedans. Je m'en suis donc séparé .
C'est une 306 maintenant qui me sert de déplaçoir. C'est moins fun mais bon...
merci pour l'ax on se verra bientôt au laquais
Oui j'avais aussi un shuttle mais un incendie criminel a eu raison de la sirion de ma copine et manque de bol mon shuttle était derrière
Il était réparable contrairement a la sirion mais j'avais pas envie de mettre encore des frais dedans. Je m'en suis donc séparé .
C'est une 306 maintenant qui me sert de déplaçoir. C'est moins fun mais bon...
merci pour l'ax on se verra bientôt au laquais
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
Salut Kevin !
On va être un paquet d'anciens de Japancar si ça continue.
Attention, ne vous frottez pas à son AX à moins d'être sérieusement armé.
On va être un paquet d'anciens de Japancar si ça continue.
Attention, ne vous frottez pas à son AX à moins d'être sérieusement armé.
Blista- membre LAF-RS
- Messages : 261
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 34
Localisation : Lyon (Bron)
Re: Salut a tous
hello blista .
Effectivement je vois qu'il y a pas mal de pseudos connus par ici
Effectivement je vois qu'il y a pas mal de pseudos connus par ici
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
Et oui mais ceux qui ne sont pas sur jpcar veulent bien en savoir + sur cette mystérieuse AX
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Re: Salut a tous
rouxte a écrit:Et oui mais ceux qui ne sont pas sur jpcar veulent bien en savoir + sur cette mystérieuse AX
Un peu oui....
Bienvenue parmis nous
tetis- Trésorier
- Messages : 867
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : dans la type 25 à Seb!!....
Re: Salut a tous
Bonjour, voila ma petite ax est bientôt prête a mettre ses roues sur piste donc il me faut la présenter.
C'est une ax furio de 1994 donc ph2. Un swap complet a été réalisé a partir d'une saxo vts 16v ( moteur / boite / trains ).
voici la belle en image:
[/quote]
- donc comme vous pouvez le voir c'est vidé au maximum, elle est toutes en fibre ou presque, les vitres sont en macrolon
et pour le poid exacte c'est 700kg avec tous les pleins + moi dedans.
- Le moteur est stock en interne mais il est libéré. Ligne collecteur admi et volant moteur + toutes les poulies allégées.
- Niveau chassis c'est du bilstein a l'avant en b6 tarage ferme + ressort eiback et b6 tarage ferme aussi a l'arriere. Douille alu a l'arriere et triangle avec bague en delrin de saxo kitcar a l'avant.Le tout monté sur paliers inox de saxo kitcar également. Les supports moteurs renforcés sont ceux des saxo challenge, hormis celui de boite. L'anticouple provient de chez citroen sport ( renforcé également ).
- Les freins arr sont des vts et les avants sont en 266mm ( etriers de 206 hdi et disques de 1007 hdi ) avec maitre cylindre en 23mm de 406 v6
( le freinage est violent:lol: )
- La boite de vts est stock pour le moment mais je pense passer en 13x59 avec autobloquant si besoin.
Je viens juste de lui chausser des federal 595 rsr a l'avant et c'est pneus sont miraculeux :prie: .
Sinon j'ai aussi monté un kit de radiateur d'huile
( me reste a le raccorder ), les sièges baquets citroen sport ayant appartenu a mr francis leroy
( dans ça c2r2 maxi qui a accueilli duval,bugalski,neuville ect...:love: j'ai gardé les mails avec les photos qui le prouve car je le croyais pas:lol: ).
et la suite:
Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles
Les baquets citroen sport de c2r2
Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )
Sinon pour la partie non visible:
Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )
Coupelle réglable a monter également.
Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:
Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne.
Je suis a la recherche d'un pont-court 13x59 car la voiture est ultra bridé par la boite stock de 16v
pour les perfs voici ce que donne la voiture ( vidéo avec vitrage et carrosserie stock et châssis de saxo stock + pneus routes )
vidéo de l'ancien proprio avec une boite d'ax bien plus courte que mon actuelle
Le fight avec les méganes commence a 5.00mn
C'est une ax furio de 1994 donc ph2. Un swap complet a été réalisé a partir d'une saxo vts 16v ( moteur / boite / trains ).
voici la belle en image:
[/quote]
- donc comme vous pouvez le voir c'est vidé au maximum, elle est toutes en fibre ou presque, les vitres sont en macrolon
et pour le poid exacte c'est 700kg avec tous les pleins + moi dedans.
- Le moteur est stock en interne mais il est libéré. Ligne collecteur admi et volant moteur + toutes les poulies allégées.
- Niveau chassis c'est du bilstein a l'avant en b6 tarage ferme + ressort eiback et b6 tarage ferme aussi a l'arriere. Douille alu a l'arriere et triangle avec bague en delrin de saxo kitcar a l'avant.Le tout monté sur paliers inox de saxo kitcar également. Les supports moteurs renforcés sont ceux des saxo challenge, hormis celui de boite. L'anticouple provient de chez citroen sport ( renforcé également ).
- Les freins arr sont des vts et les avants sont en 266mm ( etriers de 206 hdi et disques de 1007 hdi ) avec maitre cylindre en 23mm de 406 v6
( le freinage est violent:lol: )
- La boite de vts est stock pour le moment mais je pense passer en 13x59 avec autobloquant si besoin.
Je viens juste de lui chausser des federal 595 rsr a l'avant et c'est pneus sont miraculeux :prie: .
Sinon j'ai aussi monté un kit de radiateur d'huile
( me reste a le raccorder ), les sièges baquets citroen sport ayant appartenu a mr francis leroy
( dans ça c2r2 maxi qui a accueilli duval,bugalski,neuville ect...:love: j'ai gardé les mails avec les photos qui le prouve car je le croyais pas:lol: ).
et la suite:
Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles
Les baquets citroen sport de c2r2
Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )
Sinon pour la partie non visible:
Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )
Coupelle réglable a monter également.
Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:
Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne.
Je suis a la recherche d'un pont-court 13x59 car la voiture est ultra bridé par la boite stock de 16v
pour les perfs voici ce que donne la voiture ( vidéo avec vitrage et carrosserie stock et châssis de saxo stock + pneus routes )
vidéo de l'ancien proprio avec une boite d'ax bien plus courte que mon actuelle
Le fight avec les méganes commence a 5.00mn
Dernière édition par DOWNTROOPER le Mer 27 Mar - 23:37, édité 6 fois
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
DOWNTROOPER a écrit:Je voulais faire un copié collé de jpcar mais pas possible pendant 7 jours .
Je vais devoir retrouver les photos et refaire un descriptif complet.
Retente, ça devrait marcher
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Re: Salut a tous
C'est fou ce qu'une AX ne fait pas rêver, le sleeper ultime
Ce serait plus rapide de dire que tu as une saxo VTS swapée carrosserie d'AX , non ?
Vivement que tu nous fasses tes propres vidéos ! Le poids est vraiment hallucinant et elle méritait bien ces magnifiques coupelles R-Tec
Moi R-Tec, j'ai essayer de les joindre mais ils ne répondent jamais... Du coup je suis allé voir la concurrence : Shaft-Racing
En revanche, c'est très dommage pour le shuttle
Ce serait plus rapide de dire que tu as une saxo VTS swapée carrosserie d'AX , non ?
Vivement que tu nous fasses tes propres vidéos ! Le poids est vraiment hallucinant et elle méritait bien ces magnifiques coupelles R-Tec
Moi R-Tec, j'ai essayer de les joindre mais ils ne répondent jamais... Du coup je suis allé voir la concurrence : Shaft-Racing
En revanche, c'est très dommage pour le shuttle
Re: Salut a tous
Dommage que rtec ne t'ais pas répondu. Il en connait un sacré rayon sur les prépa chassis. ( Shaft-racing aussi tu me dira ).
Pour ce qui est de l'ax c'est sur que c'est pas ce a quoi j'aurai pensé
Je me suis vraiment posé plusieurs fois la question avant de me lancer la dedans ( pour moi une ax a sa place dans les champs )
Et finalement jamais je ne regretterai ce choix. Que ce soit mon crx, ma mazda ou même ma civic turbo, aucune auto ne m'a donné autant de plaisir et de difficulté a la maitriser
( les limites de l'auto sont tellement loin mais la manière de la conduire est tellement au antipode de ce que j'ai eu jusqu’à aujourd'hui qu'il faut s'habituer. )
depuis que je l'ai je la trouve vraiment sublime avec son cul et les gros boudins elle fait vraiment ax pas normal
Vidéo courant de l'été le temps que je me trouve une caméra pour pister
Pour ce qui est de l'ax c'est sur que c'est pas ce a quoi j'aurai pensé
Je me suis vraiment posé plusieurs fois la question avant de me lancer la dedans ( pour moi une ax a sa place dans les champs )
Et finalement jamais je ne regretterai ce choix. Que ce soit mon crx, ma mazda ou même ma civic turbo, aucune auto ne m'a donné autant de plaisir et de difficulté a la maitriser
( les limites de l'auto sont tellement loin mais la manière de la conduire est tellement au antipode de ce que j'ai eu jusqu’à aujourd'hui qu'il faut s'habituer. )
depuis que je l'ai je la trouve vraiment sublime avec son cul et les gros boudins elle fait vraiment ax pas normal
Vidéo courant de l'été le temps que je me trouve une caméra pour pister
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
Shaft avait aussi une solide expérience sur les Lotus que R-Tec n'a pas. Je viens de l'avoir au téléphone, je ne regrette vraiment pas, c'est un super pro, service au top
J'ai hâte de voir ton AX en tout cas
J'ai hâte de voir ton AX en tout cas
Re: Salut a tous
LA prochaine étape, c'est l'arceau ? Ca me semble indispensable
rouxte- Responsable informatique
- Messages : 1065
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Notre dame de mésage
Re: Salut a tous
https://www.youtube.com/watch?v=cEaRCAcfOEQ ?
Blista- membre LAF-RS
- Messages : 261
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 34
Localisation : Lyon (Bron)
Re: Salut a tous
rouxte a écrit:LA prochaine étape, c'est l'arceau ? Ca me semble indispensable
Normalement le 20 avril la voiture est stoppé pendant 1 mois pour montage de l'arceau et des coupelles réglables
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Salut a tous
ho mon dieux !
bob_bipbip- Messages : 50
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : saint martin d'heres
Re: Salut a tous
Toi iciDOWNTROOPER a écrit:
bob_bipbip- Messages : 50
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : saint martin d'heres
Re: Salut a tous
ben t'y est bien toi spèce de troll
DOWNTROOPER- Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
bob_bipbip- Messages : 50
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : saint martin d'heres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|